Renew Balises Berliet trough Nigérian and Algérian Ténéré
Bonjour,
Notre projet d'aller changer quelques Balises Berliet (13 à 19 et 21.22 en Algérie) au Ténéré (9 motos, un 4.4, un camion), aux vacances de Pâques Belges, en passant par Djanet, alors que le passage est interdit, est en train d'aboutir.
Une fois au Ténéré, on ne ratera pas évidemment les poncifs nigériens : Arbre du ténéré, Dinosaures de Gadoufaou, Salines de Fachi et Pince de Crabe de l'Arakao.
Quelques hésitations encore au Niger sur la nécessité du guide, un accord du Ministère de l'Intèrieur Algérien en fin de semaine prochaine, des incertitudes sur le passage à la frontière des GPS et des jumelles, etc.
Mais tout cela est secondaire, et on ira, avec aussi, on ne sait jamais, quelques itinéraires de délestage éventuel.....
Malheureusement, un véhicule 4.4 d'accompagnement s'est désisté et, d'une part pour mieux assurer l'équilibre d'un budget peut être menacé par des guides imposés et exhorbitants, d'autre part pour disposer de deux 4.4 rapides en cas de besoin ( le camion plafonne à100 km/h) nous préfèrerions avoir un véhicule à 4 roues de plus.
Certes, pour celui qui viendra, il il lui faudra débourser quelque Euro.
Mais un voyage aussi extraordinaire, à une époque aussi délicate, dans deux pays inaccessibles tentera peut être certains d'entre vous.
Qu'ils se fassent connaître.
Yves ROHMER
PS:Je pense que je vais subir les mêmse attaques que Cerf, récemment, cherchant quelques coéquipiers financeurs pour la Libye, et me faire insulter par quelques grincheux. Mais celui (Un seul véhicule est recherché car, malgré la participation financière, ce voyage n'est pas un voyage organisé commercial) qui osera ne le regrettera de toute façon pas, et moi, quoique grincheux aussi, je n'en mourrai pas !
|